< Retour

Actualités, Articles expert

Réussir dans le conseil de haut niveau

Devenir consultant indépendant dans le conseil de haut niveau est un rêve qui paraît souvent inatteignable. Pourtant, beaucoup de cadres dirigeants en ont envie. Lassés par un management des entreprises focalisé sur les processus et le reporting, ils sont motivés par le désir de donner du sens à leur vie et de trouver de la proximité dans les relations humaines.

Mais le métier est très exigeant : il requiert de se réaliser en tant qu’entrepreneur, d’acquérir une notoriété quasi impossible à obtenir seul et de mettre en œuvre une approche généraliste et un niveau de technicité que seule l’expérience peut autoriser. Il demande également d’être rapidement rentable en consacrant du temps à la production, alors que le manque de notoriété confine au commercial et au développement de son réseau. Il nécessite de savoir appréhender la solitude inhérente au métier et d’acquérir une confiance en soi permettant d’adopter la posture et le discours pour faire face à un patron de PME exigeant et s’engager à le faire réussir.

Pourtant, le besoin de conseil est énorme, car nous vivons une période marquée par les ruptures techniques, sociétales, environnementales et une situation géopolitique chaotique après des années de mondialisation heureuse. Les dirigeants de PME peu préparés et perdus dans cette phase qui va durer, cherchent un accompagnement par des conseils expérimentés possédant une réelle intuition stratégique et capable de mettre en œuvre les actions correspondantes.

Fort de 30 ans d’expérience cumulée de ses fondateurs, Dare Done offre la possibilité aux candidats au métier du conseil de haut niveau, de réussir rapidement en misant sur une méthodologie éprouvée et un savoir-faire reconnu par les clients depuis de nombreuses années.

Frank CHERREY